Le club anglais de West Bromwich cher à l’attaquant congolais Grady Diangana, a marché sur Rotherhnam par un score de 2-0, le mardi 12 décembre lors du match comptant pour la 21e journée du championship à l’extérieur.
Les deux (2) formations ont fait jeu égal (0-0) en première période, tout attendait bouger à la seconde partie de la rencontre.
À la reprise, 9 minutes seulement ont suffit aux visiteurs pour ouvrir le score par le truchement de l’attaquant congolais Grady Diangana pour le 0-1 à la 54e minute. Le deuxième but de la rencontre est venu aux ultimes minutes du match, soit à la 90e grâce à Willace J, pour arrêter le festival des buts à 0-2.
Buteur dans ce duel, le léopard congolais a cédé sa place à la 66e minute. À sa 11e titularisation, Diangana compte 4 buts cette saison avec son club de West Bromwich.
West Bromwich et le congolais sont cinquièmes avec 35 points, dont 10 victoires, 5 nuls, 6 défaites, 33 buts marqués contre 21 encaissés.
Diangana et son club anglais de West Bromwich joueront la réception de Stoke City, le dimanche 17 décembre prochain à 13h00′, heure de Kinshasa, pour le compte de 22e journée de championship.
Laurent Beya wa Mukaya