Boxe : Pour candidater au titre mondial de WBA, Martin Bakole fait un appel de fonds de 100.000 euros

 

Le boxeur congolais Martin Bakole a lancé un appel de fonds sur les réseaux sociaux pour récolter 100.000 euros, pour lui permettre de postuler pour la ceinture de la World Boxing Association (WBA).

Cet appel de fond rappelle une vidéo qui était devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle il demandait un appui financier de l’ordre de 100.000 dollars américains au Gouvernement congolais. Cette somme d’argent lui avait été remis en cash par l’ancien ministre des Sports et Loisirs Serge Konde. Qu’à cela ne tienne, le poids lourds congolais avait, malgré les polémiques à sa charge par l’opinion publique, livré un combat de Gala en Pologne, rempoté face à son adversaire.

Selon le classement actualisé du mois de décembre dernier, le natif de Kananga a pris officiellement la 1ère place de la World Boxing Association (WBA) des poids lourds, devant l’anglais Anthony Joshua et le Néo-zelandais Joseph Parker.

Lire aussi  Desabre : "J'ai récemment été contacté par la Tunisie, mais j'ai décidé de rester fidèle à mon pays, la RDC"

Martin Bakole compte seize (16) victoires dont douze (12 JO) et un nul depuis le début de sa carrière professionnelle en boxe.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires