Le candidat président de la République Félix Tshisekedi appelle la population de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, à la tolérance et à ne pas s’attaquer à d’autres candidats qui viendront après lui dans cette ville, dans le cadre de la campagne électorale en cours.
Il l’a fait savoir au cours d’un meeting populaire tenu ce mercredi 13 décembre, devant une foule immense venue de partout pour entendre son discours.
« Nous sommes pendant la campagne, tout le monde peut venir ici. Si vous ne voulez pas l’écouter, ne partez pas l’accueillir, restez chez vous, n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’écouter, c’est ça la démocratie que nous voulons (…) », a-t-il déclaré.
À cette occasion, le candidat numéro 20 a appelé à l’unité et la cohésion sociale entre les peuples du Kasaï-Central afin de se mobiliser comme un seul homme et développer leur province, longuement délaissée par les régimes passés.
Par ailleurs, le candidat à sa propre succession a demandé un second mandat auprès du peuple Kanangais afin de finaliser les travaux de construction de la centrale de Katende, de créer les emplois aux jeunes et aussi d’achever avec la route Kananga – Kalamba Mbuji dans cette contrée du pays.
Frank Kalonji