LINAFOOT – L1 : Lupopo bat l’US Panda 1-0 et consolide sa place de leader dans le groupe A

 

Le Saint Éloi Lupopo a battu l’US Panda B52 de Likasi sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), ce jeudi 14 décembre au Stade Kibassa Maliba (Lubumbashi), dans un match de championnat national de football pour le compte du groupe A.

C’est sur coup de pied arrêté que le but de la délivrance de Lupopo est arrivé en deuxième mi-temps, grâce à Jonathan Mokonzi. En l’absence de Mohammed Magassouba, entraîneur titulaire, c’est le coach adjoint du FC Saint Éloi Lupopo, Bertin Maku qui a dirigé cette rencontre.

« On a fait ce qu’on pouvait à la première mi-temps, ça n’a pas tenu. À la pause, il fallait booster le mental des gars (…) Au retour des vestiaires, vous avez vu l’intensité avec laquelle on a démarré la deuxième partie, gloire à Dieu nous avons eu l’unique but de la patrie », a déclaré Bertin Maku après cette nouvelle victoire des siens.

Lire aussi  16 ème de finale de la Coupe de Belgique : Joris Kayembe et Genk qualifiés au prochain tour

Avec cette deuxième (10ème) victoire de suite, Lupopo consolide sa place de leader dans ce groupe A avec quarante-trois (43) points sur seize (16) sorties. Les Cheminots sont suivis de Lubumbashi Sport FC (30 points) pour quinze (15) matchs joués et de Mazembe (27 points) après seulement onze (11) sorties.

De son coté l’US Panda B 52 s’enfonce au bas du classement. L’équipe de Likasi occupe la huitième (8è) position après douze (12) matchs joués.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires