RDC : La loi des finances 2024 promulguée par Félix Tshisekedi

 

À travers une série d’ordonnances présidentielles lues jeudi 14 décembre à la télévision nationale (RTNC), le Chef de l’État Félix Tshisekedi a promulgué la loi des finances pour l’exercice 2024.

« (…) La présente loi contient les dispositions relatives aux recettes et aux dépenses du pouvoir central pour l’exercice 2024 et fixe globalement la part des recettes à caractère national allouées aux provinces, conformément à la constitution et à la loi relative aux finances publiques (…) », peut-on lire dans un extrait de cette ordonnance.

Au mois de novembre, faut-il le rappeler, le Sénat avait voté ce projet de loi, équilibré en recettes et en dépenses, à 40 986, 0 milliards de francs congolais, soit un taux d’accroissement de 26,3% par rapport à l’exercice 2023, chiffré à 32, 456, 8 milliards de francs congolais.


La chambre haute du parlement avait, par ailleurs, relevé des recettes additionnelles de 451 millions de francs congolais dans ce projet de loi des finances 2024.

Lire aussi  Kananga : les activistes pro-democratie s'insurgent contre l'intoxication des télécoms pour faire échec au projet RAM (déclaration)

Jacob Séraphin Nkita

 

 

Lire aussi

Les plus populaires