Alliance fleuve Congo ou la face cachée des frustrés du FCC ?

 

L’opinion nationale était choquée d’entendre depuis Nairobi au Kenya la création vendredi 15 decembre 2023, d’un autre groupe armé, une milice, Alliance Fleuve Congo par Corneille Nangaa Yabeluo, ancien président de la commission électorale nationale indépendante, CENI de la RDC.

Son géniteur dit travailler avec le M-23 parrainé par le Rwanda de Paul Kagame auteur des milliers de morts en République Démocratique du Congo. Les esprits avertis comprennent aisément ce qui se passe comme scénario. Nangaa n’est qu’une marionnette au service d’un groupe des politiques frustrés. Les kabilistes notamment. Souffrir de la cécité intellectuelle pour ne pas savoir lire les signes de temps est un péché impardonnable. Depuis un moment, le rebelle Nangaa s’illustre par des déclarations similaires à celles de John Numbi porte-parole de la cour des kabilistes. Pour les deux , il faux user du langage des armes pour faire entendre la voix des frustrés. Triste!

Lire aussi  Récupération des appareils Mobiles volés ou perdus : Mystère devenu réalité grâce au RAM

Le peuple n’est pas dans leurs revendications malheureusement. Que Corneille Nangaa crée un mouvement armé , ne saurait intéresser que les kabilistes ses commanditaires franchement. Jonh Numbi tête de liste. Les congolais dignes de ce nom sont à l’écart de ses jérémiades anti peuple. Nangaa devrait se souvenir du robinet des billets de banque qui coulaient chez lui sans effort aucun. Les Congolais ne sont pas dupes pour prêter main forte au défenseur de ses bourreaux du hier.


Alliance Fleuve Congo une milice de trop. Sans emballage ni faux fouillant, Nangaa a tapé à côté de la plaque. Le recrutement des terroristes est voué à l’échec tant le peuple à les yeux grandement ouverts dans la défense de ses intérêts.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires