Au dernier jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 20 décembre, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession a abattu ses dernières cartes, ce lundi 18 décembre, devant les Kinois sur la place Sainte-Thérèse, à N’djili.
Devant la foule, le Chef de l’État congolais n’y est pas allé par quatre chemins pour s’adresser aux agresseurs de la République Démocratique du Congo (RDC). Félix Tshisekedi précise que l’armée nationale dispose aujourd’hui de tous les moyens pour faire mal au Rwanda de Kagame.
« Je vous prends en temoin, vous le souverain primaire et le monde entier qui nous suit, la première balle qui sera tirée par l’ennemi, je vais tout de suite réunir le parlement en congrès pour déclarer la guerre au Rwanda », a-t-il prévenu, à la grande satisfaction des Kinoises et Kinois ayant fait le déplacement.
Avant d’ajouter : « Je vous rassure qu’aujourd’hui, notre armée a tous les moyens pour faire cette guerre. À partir de Goma, nous pouvons facilement toucher Kigali. Je dis comme ça à Kagame qu’il pouvait jouer avec ceux qui étaient avant mais pas avec Fatshi Béton ».
Occasion faisant le larron, le candidat numéro 20 à la présidentielle a demandé à la population de Kinshasa de lui donner la force en votant massivement le mercredi 20 décembre en sa faveur.
Il convient de rappeler que le cessez-le-feu annoncé le 11 décembre dernier par les États-unis et obtenu de Kinshasa et Kigali, semble être respecté sur toutes les lignes de front. Alors que les combats entre le M-23 soutenu par le Rwanda et l’armée congolaise se rapprochaient de Goma.
Cink Inkonge