Elections 2023 : La DGM annonce la fermeture des frontières ce mercredi 20 décembre

 

Toutes les frontières de la République Démocratique du Congo (RDC) seront fermées ce mercredi 20 décembre, consécutivement à la tenue des élections générales sur toute l’étendue du territoire national.

Cette mesure est contenue dans une circulaire de la Direction Générale de Migration (DGM) dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

« La République Démocratique du Congo organise ce mercredi 20 décembre 2023, les élections présidentielles, législatives et municipales. À cet effet, la Direction Générale de Migration vous informe que sur instruction du Gouvernement, les frontières aérienne, terrestre et maritime seront fermées à cette date, de 00h00′ à 23h59′ », lit-on dans cette correspondance adressée aux responsables des compagnies de transport aériennes, ferroviaires et terrestres du pays.


Les vols domestiques, ajoute la même source, sont suspendus à l’exception des vols internationaux dans les aéroports internationaux.

La RDC va connaître ce mercredi 20 décembre son quatrième (4è) cylcle électoral sous un climat des tensions, notamment la guerre lui imposée par le Rwanda de Kagame et ses supplétifs du M-23.

Lire aussi  Élue présidente de la ligue des femmes du CDER, Dorothée Kankolongo déclare, "je ne menagerai aucun effort pour porter haut la voix de la femme du CDER"

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires