Jour de vote en RDC : À Matete, quelques électeurs « satisfaits » du déroulement du vote

 

Le déroulement du vote dans la commune de Matete, au quartier Debonhome sur l’avenue de la paix, va bon train. C’est le constat qui se dégage dans différents bureaux de vote dans cette contrée de la capitale congolaise.

Au Complexe Scolaire Angelia, un des endroits désignés pour accueillir cet événement historique, il s’observe des foules d’électeurs venues depuis la matinée pour remplir leur devoir entant que citoyen congolais. Jusque-là, aucun incident n’est à déplorer depuis le début de vote.

« Tout se passe bien, nous avons établi de l’ordre, il n’y a aucune difficulté avec les électeurs venus remplir leur devoir civique en tant que peuple congolais », a dit un membre de la CENI trouvé sur place.


À la question de savoir s’il se constate quelques difficultés liées aux problèmes techniques dans le déroulement du vote avec les machines, la même source s’est voulu très rassurante.

Lire aussi  Fayulu : « La CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle ? »

« Jusqu’à présent, nous n’avons aucune difficulté avec les machines à voter. Tout se passe bien », a-t-elle ajouté.

Sur place, quelques premières impressions des électeurs ayant déjà rempli leur devoir civique ont été enregistrés.

« Je suis dans la joie, je viens de remplir mon devoir civique en tant que peuple congolais. J’ai bien fait mon choix », s’est-il un électeur.

Il convient de rappeler que c’est pour la quatrième fois que la RDC tienne les élections au pays.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires