Katumbi : « Les seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote »

 

Moïse Katumbi se dit déjà confiant de sa victoire. Ce candidat président l’a déclaré après avoir rempli son devoir civique à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le leader du parti Ensemble pour la République estime que les résultats qui seront acceptés sont ceux qui seront affichés sur chaque bureau de vote après l’opération du scrutin.

« Je vais demander à la population de rester chacun dans son bureau de vote parce qu’on doit surveiller les résultats de chaque bureau de vote, et on doit afficher les résultats également (…) Les seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote », a-t-il déclaré.


Par ailleurs, Moïse Katumbi s’est indigné de multiples difficultés enregistrées dans l’organisation de ces élections en RDC.

C’est ce mercredi 20 décembre que la RDC a organisé, pour la quatrième fois de son histoire, les élections générales au pays.

Lire aussi  UA : "Félix Tshisekedi a réglé plusieurs questions liées aux conflits entre pays africains" (Rapport Panel)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires