RDC : Le serveur de la CENI a enregistré plus de 3.000 cyberattaques pour la seule journée de lundi 18 décembre (Denis Kadima)

 

Au total, trois mille deux cent vingt-quatre (3 224) cyberattaques ont été enregistrées au niveau du serveur central de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour la seule journée de lundi 18 décembre.

Denis Kadima, président de la CENI, qui l’a confirmé tard dans la nuit de ce mardi, soit à quelques heures des élections, rassure que son institution a pris toutes les dispositions pour renforcer la cyberdéfense de ses serveurs et de toute l’infrastructure technique pour la protection des données informatiques des scrutins combinés de ce mercredi 20 décembre.

« Il y a des criminels qui essaient d’entrer dans notre système, nous les avons repoussés  (…) nous avons renforcé la sécurité du système », a-t-il déclaré.


Profitant de l’occasion, la CENI par le biais de son patron, a invité la population congolaise qui s’était fait enrôler de prendre part à ces élections. Les bureaux de vote vont être ouverts ce mercredi dès 06h00′ du matin sur l’ensemble du territoire national et les opérations se clôtureront à 17h.

Lire aussi  Kasaï Central : M. Kabuya "victime d'un complot pour avoir dénoncé le détournement des fonds de 100 jours par John Ntumba" (Mise au point)

Cette dénonciation intervient après que les Vice-premiers Ministres de la Défense et Intérieur aient confirmé l’existence des quelques officines politiques qui cherchent à saboter les élections en piratant le système électronique de la CENI et publier de faux listings des résultats.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires