Présidentielle 2023 : Les communicateurs du chef de l’État « appellent à la mobilisation générale » pour « défendre la liberté du suffrage exprimé le 20 décembre »

 

Les communicateurs privés du chef de l’État, candidat à sa propre succession, appellent à la mobilisation générale du peuple congolais sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC) pour défendre la liberté du suffrage exprimé le 20 décembre 2023.

D’après ces communicateurs qui ont accompagné le président sortant durant sa campagne électorale, les résultats affichés jusqu’à présent bureau par bureau après le dépouillement, donnent l’avantage à leur candidat et un écart considérable avec les autres candidats. C’est ce que renseigne leur déclaration signée ce jeudi 21 décembre à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa.

« (…) Nous en appelons une nouvelle fois à la mobilisation générale de notre peuple congolais sur toute l’étendue du territoire national afin d’assurer la défense de la liberté du suffrage exprimé le 20 décembre 2023 en faveur du candidat président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la paix, l’unité et la prospérité car le Congo n’est ni à vendre ni à hypothéquer. Mieux vaut consolider les acquis que de repartir à zéro », lit-on dans cette correspondance.


Dans la foulée, ces communicateurs du Chef de l’État qui d’après eux, incarnent l’espoir du peuple congolais, n’ont pas manqué de remercier ce peuple dans son ensemble pour sa ferme détermination et son engouement constaté ce 20 décembre lors des scrutins dans différents bureaux de vote afin de remplir leur devoir civique.

Lire aussi  RDC : Martin Fayulu accuse Félix Tshisekedi "d'avoir triché en avance les élections de 2023"

Outre la mise en garde aux personnes qui tenteraient de désorienter l’opinion publique sur le processus électoral en cours, ces communicateurs appellent la population à la vigilance et à ne pas céder à la manipulation tout en faisant confiance à la CENI et à la Cour Constitutionnelle.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires