Publication des résultats partiels des élections/Diaspora : Félix Tshisekedi largement vainqueur devant Moïse Katumbi

En République Démocratique du Congo (RDC), les résultats partiels des élections pour les congolais de l’étranger donnent vainqueur Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier. Félix Tshisekedi l’emporte avec 76,37% devant l’opposant Moïse Katumbi qui obtient 14,56%.

Cette publication des tendances des résultats à l’élection présidentielle organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a débuté dans la soirée de ce vendredi 22 décembre au centre Bosolo situé dans l’enceinte de l’Athénée de la Gombe, à Kinshasa.

Ces résultats ont essentiellement concerné l’Afrique du Sud, la Belgique, les États-unis, la France ainsi que le Canada.


À en croire la Centrale électorale, cette publication progressive des résultats devra se poursuivre au niveau national province par province, et le décompte global provisoire est attendu le 31 décembre prochain.

Le 20 décembre dernier, près de 44 millions d’électeurs inscrits, sur une centaine de millions d’habitants, étaient appelés à élire leur président, mais aussi les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers municipaux.

Lire aussi  Goma/marche anti-Malonda : 78 manifestants dont 9 femmes déjà au cachot de la police d'investigation

Ci-dessous le classement :

20. Félix Antoine Tshisekedi : 76,37%
3. Moïse Katumbi : 14,46%
15. Denis Mukwege : 4,57 %
21. Martin Fayulu : 3,66%
16. Aggrey Ngalasi : 0,28%
9. Marie Josée Ifoku : 0,28%
24. Adolphe Muzutu : 0,18%
23. Frank Diongo : 0.07%
18. Liloo Nkema : 0,07 %

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires