En conférence de presse d’avant match ce samedi 23 décembre au Stade Kashala bonzola de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), l’entraîneur de l’équipe locale de SM Sanga Balende, Ndonda Mutombo dit aborder ses (4) quatre dernières rencontres à domicile avec un moral déterminant, plus particulièrement celle de ce dimanche 24 décembre contre Blessing FC de Kolwezi.
Sans minimiser le poids de son adversaire, le surnommé « Mopao » promet d’arracher les trois (3) premiers points à domicile pour mieux se positionner au classement du championnat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et jouer le play-out.
« Nous allons aborder le match de demain avec un moral déterminant. Blessing n’est pas une petite équipe, mais nous ferons de notre mieux pour faire l’essentiel. Il nous reste 4 matchs à jouer à domicile. Nous comptons les remporter pour mieux se positionner au classement du championnat national », a-t-il déclaré.
Le coach de la team Sang et Or de Mbuji-Mayi dit avoir bien étudié le plan de son adversaire afin de le contraindre à l’échec lors de leur match prévu ce week-end.
« Nous nous sommes préparés en tenant compte de la manière de jouer de notre adversaire. Nous connaissons bien leur façon de jouer et nous ferons ce qu’il faut pour l’emporter », a-t-il indiqué.
Ce match qui oppose Sanga Balende contre Blessing FC de Kolwezi ce dimanche sous le coup de 15h30′, heure locale, dans le cadre de la 5e journée de la LINAFOOT/D1, est le tout premier match que l’équipe livre à domicile depuis le début du championnat national.
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi