Kasaï-Central/Dégâts après la dernière pluie : Le Maire de Kananga appelle à l’assistance

 

Le Maire de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, Rose Muadi Musube lance un appel à l’assistance en direction des personnes de bonnes volontés, mais d’abord aux autorités du pays en vue d’enterrer les morts de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville le mardi 26 décembre 2023 dernier.

L’autorité urbaine, qui se dit être touchée, décrit les circonstances de cette mort tragique et demande tout de même aux Kanangais de ne jamais construire sur les terrains inappropriés.

« Je suis très touchée par les dégâts matériels et humains causés par la dernière pluie qui s’est abattue sur notre ville de Kananga. Après enquête menée par mes services, il y a 22 morts dans quelques quartiers de ma ville. Une mort due à l’écroulement des murs des maisons qui sont surtout construites sur les terrains inappropriés. En tant que Maire de la ville de Kananga, je déplore cette disparition brutale de mes compatriotes. Je lance un appel aux Kanangais de s’abstenir à construire anarchiquement et surtout sur les sites érosifs pour éviter les morts qu’on déplore aujourd’hui », a-t-elle lancé.

Lire aussi  Goma : Bruno Miteyo, Carly Nzanzu et Mgr Kuye-Ndondo évoquent la question du dialogue intercommunautaire pour la paix

Et de poursuivre : « Je demande au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour qu’il nous vienne en aide et que le Gouvernement central nous apporte une assistance substantielle pour que nous puissions enterrer dignement nos morts ».

Pour rappel, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Kananga le mardi 26 décembre 2023 dernier, à l’issue de laquelle les dégâts matériels et humains très importants ont été enregistrés.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires