CAN 2023/Desabre sur le choix de 24 léopards au lieu de 27 : « Nous avons estimé que, par rapport aux postes, c’est suffisant »

 

Réagissant au sujet du choix de 24 léopards pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au lieu de 27 comme prévu, le Sélectionneur et manager de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC), pense que ce nombre est suffisant par rapport aux postes disponibles sur terrain.

Dans une interview sur Top Congo FM, Sébastien Desabre considère que cette liste peut être modifiée jusqu’au 16 janvier prochain, soit en ajoutant d’autres athlètes ou en substituant les uns contre les autres en cas de blessure.

« 24 joueurs au lieu de 27 parce qu’on estime que c’est suffisant pour une compétition en terme de gestion humaine. Suffisant pour mettre 24 joueurs sur la feuille de match. On peut également ajouter ou changer de joueurs jusqu’au 16 janvier en cas de blessure. Je ne suis pas le seul à prendre 24 ou 25. Nous avons estimé que par rapport au poste, c’était suffisant. Cette liste peut être modifiée en fonction des événements », a-t-il dit.

Lire aussi  UEFA Champions : Meschack Elia et Young Boys BSC concèdent un nul (2-2) à Belgrade

Sébastien Desabre et ses 24 poulains sont attendus à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis avant janvier, où ils vont livrer deux rencontres amicales respectivement contre l’Angola et le Burkina Faso. Après ce stage, ils rallieront la Côte d’Ivoire le 12 janvier prochain pour démarrer la compétition le 17 janvier 2024, contre la Zambie, en match de la première journée de la phase de pool.

Jacob Séraphin Nkita

 

 

Lire aussi

Les plus populaires