Félix Tshisekedi : « J’ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour maintenir cette confiance »

 

Lors du dernier Conseil des Ministres de ce vendredi 29 décembre, Félix Tshisekedi a appelé le Gouvernement à travailler très dur au regard de la confiance renouvelée à son égard après les résultats partiels publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui lui donne largement vainqueur.

Lors de sa prise de parole sous une forte acclamation frénétique des membres du Gouvernement, le président sortant à sa propre succession, a rappelé ses ministres la nécessité de travailler pour le peuple.

« J’ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour pour maintenir cette confiance », a laché le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.


Il faut noter qu’après quelques semaines d’interruption due à la campagne électorale et à l’organisation des scrutins combinés, le Gouvernement de la République reprend donc ses activités normales.

Cette première réunion du Gouvernement après les échéances électorales dernières marquesm donc la reprise normale de la gestion du pays en attendant les résultats provisoires des élections ce dimanche 31 décembre 2023 par la CENI.

Lire aussi  Polémique ordonnances Fatshi : "nous avons une jurisprudence constante et abondante" (SG UDPS Kibassa)

Outre la communication du Chef de l’État Félix Tshisekedi, la 120 ème réunion du Conseil des Ministres a abordé d’autres sujets d’actualités du pays, notamment la situation sécuritaire et la dernière inondation de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires