Denis Kadima : « Il n’y a jamais eu des élections aussi paisibles que celles que nous avons vécues »

 

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) a exprimé sa satisfaction après la publication, le jeudi dernier, du rapport préliminaire de la Mission d’Observation Électorale des Églises Catholique et Protestante (MOE/CENCO-ECC) sur le déroulement du vote en RDC.

Denis Kadima l’a fait savoir ce vendredi 29 décembre à la presse au Centre Bosolo à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il estime que ce rapport vient confirmer le caractère inclusif, transparent et appaisé de ces élections.

« Comme tous les autres rapports, de l’Union africaine, du Centre Carter et même de la SADC, je pense que nous sommes assez justifiés. Nous avons promis les élections inclusives, appaisées et transparentes, je pense qu’il n’y a jamais eu des élections aussi paisibles que celles que nous avons vécues depuis 2006. Ce sont des élections que nous avons eues les plus paisibles », a-t-il déclaré.

Lire aussi  L'UDPS désigne André Mbata pour remplacer Kabund au poste de 1er vice-président de l'assemblée nationale

Et d’ajouter : « C’est une conclusion qu’ils trouvent logique. Quand on voit qu’on ne peut plus rattraper celui qui est devant, on concède la défaite ».

Dans le même temps, le Président de la Centrale électorale Denis Kadima a confirmé la publication des résultats provisoires de la présidentielle pour ce dimanche 31 du mois en action.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires