RDC : F. Tshisekedi « ne tolérera pas de trouver le grand Équateur dans la situation vécue dans les provinces déjà visitées »

Lors de la réunion du conseil des Ministres de vendredi 7 janvier 2022, Félix Tshisekedi a informé aux membres du Gouvernement


qu’il « ne tolérera pas » de trouver l’espace Grand Équateur dans la situation vécue dans les provinces déjà visitées. C’est dans cet espace que se tiendra la 9e conférence des Gouverneurs prévue en mars 2022.

« Le Président de la République a rappelé au Conseil qu’il ne tolérera pas de trouver, dans le Grand Équateur, la situation qu’il a vécue dans certaines provinces déjà visitées », indique le compte rendu du conseil des ministres dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.


En attendant, Félix Tshisekedi souhaite, dans le cadre d’une évaluation à court terme, que chaque membre du Gouvernement individuellement ou conjointement avec les autres dans les matières transversales, initie et réalise des actions de soulagement de la population dans leurs secteurs respectifs, notamment en termes de desserte en eau potable, en matière d’électricité, d’infrastructures routières et de santé.

Félix Tshisekedi a insisté sur le fait qu’une attention particulière doit être accordée aux missions d’inspection des projets auxquels seront désormais joints les membres de son cabinet sous la supervision du Premier ministre et en collaboration avec son directeur de cabinet, Guylain Nyembo. Ces rapports feront l’objet des débats et discussions au cours des conseils des Ministres ordinaires ou extraordinaires.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires