Fête du Nouvel an : À Beni, l’armée informée sur « une planification d’une série d’attentats » contre la population

 

À travers une sortie médiatique ce samedi 30 décembre 2023, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola un (1) grand Nord, le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, a alerté sur une planification d’un attentat contre la population civile de Beni/Ville et territoire.

La région de Beni, étant une zone en proie à l’oppression des djihadistes ADF (Forces Démocratiques Alliées) actuellement appelés MTM/ISCAP, un appel à la prudence ainsi qu’à une forte vigilance a été lancé. Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, affirme que pour la meilleure passation des journées du 31 décembre 2023 et celle du 1er janvier 2024, respectivement jour de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle en RDC et de la célébration de la fête du nouvel an, des dispositifs sécuritaires ont été prises.

‹‹ Tout en présentant nos meilleurs vœux de nouvel an surtout de paix et de prospérité à la population de Beni, l’armée congolaise tient à rappeler à cette population qui a beaucoup enduré, d’être trop vigilante surtout pendant les deux (2) jours qui se pointent à l’horizon le 31 et le 1er janvier 2024 ; ce sont les jours des fêtes généralement, la population va fêter parce que malgré le haut et le bas, Dieu a permis que cette dernière puisse arriver à la nouvelle année (…) ››, dit-il.

Lire aussi  Ituri : Le conseil des jeunes de la chefferie des Babila bakwanza alerte sur un conflit violent entre pygmées

Et d’ajouter : ‹‹ S’il faut fêter, fêtez avec modération parce que le renseignement à notre disposition fait état d’une planification d’une série d’attentats contre notre population dans certaines agglomérations par les terroristes MTM/ISCAP. Nous en ant que armée, nous avons pris des dispositions sécuritaires conformément à notre mission régalienne pour protéger notre population ››.

La menace des sanguinaires ADF s’est, ces derniers temps, multipliée dans plusieurs régions du territoire de Beni (Nord-Kivu).

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires