Proclamation des résultats de la présidentielle : À Oïcha/Beni, des habitants appellent Félix Tshisekedi à concrétiser ses promesses

 

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo, l’heure est maintenant aux réactions.

Dans un entretien avec le média en ligne non-aligné la soirée de ce dimanche 31 décembre, deux tendances se dégagent parmi la population de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Si la minorité soupçonne une sorte de « tricherie » dans cette proclamation, la majorité se sent tellement satisfaite.

‹‹ C’est en tout cas le résultat auquel nous nous attendions. Presque partout au Nord-Kivu, nous avons opté pour Félix Tshisekedi et non le Nº3. J’apprécie la bonne manière de faire de la CENI. Je me sens de mon côté heureux de ce résultat. Qu’il finisse alors l’insécurité dans nos villages ››, ont-ils fait savoir.


D’autre part, l’on appelle Félix Tshisekedi à concrétiser ses promesses.

Lire aussi  RDC : A Lubao, l'appel de C. Mutamba à une ville morte pour exiger la réhabilitation des infrastructures routières largement suivi

‹‹ Nous ne sommes pas convaincus de la proclamation de ces résultats. Nous pensons qu’il y a une main noire qui a été mise dans cette affaire. Comme il est, dit-on, proclamé président, nous l’appelons alors à la concrétisation de ses promesses ››, recommande un partisan de l’opposition.

Félix Tshisekedi a, avec un score lourd, remporté l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires