Publication du résultat de la présidentielle : Le camp Katumbi attend « célébrer la victoire » de son leader ce dimanche (Kamitatu)

 

Le camp Katumbi reste confiant quant à la victoire de leur leader, malgré les chiffres avancés au terme de l’étape des comptages des résultats de premières tendances plaçant Félix Tshisekedi vainqueur à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, tenue sur l’ensemble du territoire national.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le porte-parole du candidat numéro 03 s’inquiète du fait que le Président de la CENI s’apprêterait à publier les résultats alors qu’aucune question lui adressée sur notamment « la légalité des élections et la crédibilité des résultats » n’a trouvé sa réponse.

Selon Olivier Kamitatu, Denis Kadima a fait une sourde oreille et s’est contenté de balbisier tout en cherchant des excuses. Il s’insurge aussi sur le fait que la plénière de la commission chargée des irrégularités n’a pas siégé, et que tous les plis des procès verbaux qui devaient être déposés à la Cour constitutionnelle ne l’ont pas été.

Lire aussi  Ass. Nat. : Remise et reprise, l'incertitude plane!

Ainsi, il dénonce le « forcing » dans le processus électorale et annonce, au même moment, la victoire de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

« Nous savons qui, le soir du 20 décembre, a gagné les élections, avant que cette nuit-là commence, bourrage des urnes qui se poursuivra pendant 7 jours et 7 nuits (…) C’est la raison pour laquelle nous allons tous demain célébrer la victoire de Moïse Katumbi qui a sillonné en long et en large le pays, qui a navigué plus de 8000 Km sur le fleuve congo », a-t-il déclaré.

Malgré les protestations de certains candidats président de l’opposition, la CENI s’apprête à publier ce dimanche 31 décembre, les résultats provisoires de l’élection présidentielle depuis le centre Bosolo à Kinshasa.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires