Présidentielle en RDC : À son tour, Denis Sassou Nguesso félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection

 

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso n’est pas resté indifférent vis-à-vis de la victoire de son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi, à l’issue de l’élection présidentielle de décembre dernier.

Selon une dépêche de la présidence de la RDC, le Président Sassou Nguesso a dépêché, le mardi 02 janvier, son Ministre des Affaires étrangères à Kinshasa, avec un message de félicitation pour la réélection du 6è Président de la RDC.

« La RDC a abrité un grand événement qui a réussi. Nous avons suivi de très près ces élections et nous rendons hommage au grand peuple de la RDC pour cette échéance démocratique qu’il a respectée. La perfection n’existe pas dans toute œuvre humaine. L’essentiel a été fait », a dit ce diplomate congolais.


Selon Jean-Claude Gekosso, il y a eu une joie immense à Brazzaville après la publication des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Lire aussi  Injures contre Mabunda "Le débat politique doit demeurer républicain. Avec fermeté, je condamne cette dérive" (F. Momat)

Au nom du Président Sassou Nguesso, le chef de la diplomatie du Congo-Brazzaville a félicité les autorités de la RDC et salué la maturité du peuple congolais pour le calme qui a régné à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national après la publication des résultats par la Centrale électorale.

Depuis la publication des résultats provisoires par la CENI, plusieurs chefs d’États ont envoyé leurs messages de félicitations à Félix Tshisekedi.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires