Remise et reprise à l’OVDA Kasaï : Timothée Kindamba remplace Kanku Dieudonné à la division provinciale

Il y a eu remise et reprise ce jeudi 03 Février 2023, à la direction provinciale de l’Office des voies de desserte agricole, OVDA Kasaï, entre Kanku Kangoma Dieudonné et Timothée Kindamba Makina, respectivement directeur provincial sortant et directeur provincial entrant.

La cérémonie y relative s’est déroulée au ministère provincial de développement rural, sous la présidence du directeur de cabinet de ce ministère, chef des travaux Anaclet Nyembue Ngalasenda, représentant du ministre empêché.

Ce nouveau directeur provincial se dit déterminé à relever plusieurs défis dans cette direction provinciale, conformément à ses missions régaliennes.


Dans ses propos, Timothée Makinda a rendu hommage au ministre national de développement rural François Rubota pour le choix porté sur sa personne.

« Je me battrais pour relever les défis et faire la fierté afin de ne pas décevoir ceux qui ont porté leur choix sur nous. Nous ferons à ce qu’il ne regrette pas de nous avoir choisi de gérer cet office qui peut apporter beaucoup de solutions dans le problème que traverse notre peuple », a lâché Timothée Kindamba.

Lire aussi  RDC : Les élections des sénateurs dans le Maï-Ndombe et Nord-Kivu fixées au 26 mai (CENI)

Il a par la même occasion insisté sur la volonté de son équipe à maintenir le bon fonctionnement de l’OVDA.

« C’est un office, un établissement à caractère technique qui va demander beaucoup d’efforts, sagesses et intelligences, mais nous serons en mesure de relever ces défis grâce à Dieu. Nous nous tiendrons mains dans la main pour collaborer ensemble surtout la bonne gestion de nos collaborateurs », s’est-il exprimé.

Au nom du ministre empêché, le CT Anaclet Nyembue a appelé ce nouveau directeur provincial de l’OVDA a plus de professionnalisme dans l’exécution de ses tâches et à se référer à son prédécesseur en cas d’une nécessité.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires