Legislatives nationales : Des sources font état de l’échec patent des anciens gouverneurs des provinces

 

Ce sont des sources bien introduites qui rapportent l’information à Actu7.cd. Plusieurs gouverneurs des provinces qui ont tenté de postuler à divers niveaux notamment aux législatives nationales ont été désavoués par leurs populations respectives. Ce, malgré les tentatives de corruption des agents de la CENI et des électeurs.

Sur ce sujet, nombreux parmi les gouverneurs de provinces n’ont pas pris au sérieux la menace du Chef de l’État de sanctionner les improductifs. Voilà que le châtiment est venu via le peuple qui a jugé utile de ne pas donner un avis favorable à la sollicitation des demandeurs. L’on se souviendra que l’assemblée nationale a maintes fois été critiquée pour sa tradition de se transformer en caverne des malfrats et autres Kuluna en cravate. Ceux là même qui ont malmené les caisses de leurs secteurs de gestion de la chose publique.

Les anciens gouverneurs des provinces vomis par la population, n’ont qu’à participer à la reconstruction du pays d’une manière comme d’une autre. Il y a une vie après les charges publiques. Le Congo a besoin d’eux dans plusieurs autres domaines que la politique où ils ont mordu la poussière.

Lire aussi  Incivisme fiscal : Airtel scellée

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires