LINAFOOT – D1 : Sanga Balende et Mazembe, deux grands rivaux s’affrontent ce dimanche à Mbuji-Mayi

 

Après sa victoire écrasante ce jeudi sur le FC Lubumbashi Sport dans son temple de Kamalondo, le TP Mazembe est attendu à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, pour rivaliser la formation locale de SM Sanga Balende, ce dimanche 7 janvier 2024, au Stade Kashala bonzola.

Un choc interdit au cardiaque mais qui revêt d’une autre ampleur que celle des années antérieures, d’autant plus que l’équipe de Mbuji-Mayi a fort dégringolé cette saison en championnat national, alors que son éternel rival, le TP Mazembe, accomplit des prouesses en LINAFOOT (Ligue Nationale de Football) tout comme en ligue des Champions de la CAF (Confédération Africaine de Football).

Sanga Balende qui souffre maléablement à se racheter dans la compétition pour régaler ses fanatiques va-t-il faire l’essentiel devant un gros crocodile bien ragaillardi de TP Mazembe ?
La victoire terrifiante des corbeaux ce jour face à Lubumbashi Sport est-elle peut-être un avant goût de ce qu’ils produiront comme spectacle à Mbuji-Mayi ? Voilà des questions que les sportifs se posent, mais dont les réponses ne sont pas encore évidentes, car les deux (2) formations depuis l’histoire, n’ont jamais été maléables l’une contre l’autre.


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de poursuite du championnat national (LINAFOOT – D1), groupe A.

Lire aussi  Les IXes Jeux de la Francophonie se tiendront du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa

En match aller disputé à Lubumbashi, les noir et blanc de la capitale commerciale l’avaient remporté sur les rouge et or par la note de 2-0.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires