LINAFOOT : Mazembe atomise Lubumbashi Sport (8-0)

 

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de donner une leçon de football, l’après-midi de ce jeudi 4 janvier 2024, au Football Club Lubumbashi Sport.

Pourtant le début du match ne prédestinait pas les corbeaux à une telle issue. Très sollicité en première période, le gardien sénégalais Aliou Faty a gardé ses cages inviolables. Le premier but des protégés de Moïse Katumbi est arrivé à la 44e minute par le truchement du défendeur Kévin Mondeko qui a repris, une passe de la tête de Josué Mungwengi, à la réception d’un corner. Il sera imité quelques temps après par le virevoltant Fily Traoré. 2-0 score à la mi-temps.

Au cours de la seconde période, l’équipe de Lamine Ndiaye sort le grand jeu et va marquer six (6) buts. À la 50e minute, Fily Traoré marque de la plus belle manière le 3e but mazembien. L’attaquant malien récidive deux (2) minutes plutard pour le quatrième but. Attaquant insatiable, Fily Traoré va s’offrir un quatrième but à la 58e minute, permettant ainsi à Mazembe de mener (5-0) à l’heure de jeu.

Lire aussi  V. Club : les joueurs internés à l'hôtel Venus et les membres du comité célèbrent tous la décision du TAS (Vidéo)

Toujours présent dans la surface adverse, Fily Traoré conclura son festival offensif avec un 5e but pour le 6-0, avant son remplacement intervenu vers la fin du match. Les deux (2) derniers buts des corbeaux sont l’oeuvre de Joël Beya (75e) et du gardien Aliou Faty, sur penalty, à la 95e minute du match.

Après le report de son match contre Lupopo, Mazembe vient, par cette victoire écrasante, de démontrer qu’il reste un des candidats favoris au titre du championnat national.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires