Linafoot/Play-off : Pas de faux pas pour le DCMP !

 

Actuel cinquième du groupe B avec 25 points, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est désormais sous haute pression après la minutieuse victoire du FC Les Aigles du Congo face à l’Étoile du Kivu (1-0) au stade de la concorde.

La pression est vivante au sein des immaculés qui sont désormais dos contre mur et n’ont plus droit à l’erreur lors de deux matchs restants, contre Vita Club et Les Aigles du Congo, deux billets qualificatifs pour le play-off.

La première mission du coach interminaire Mbiyavanga Kapela, est de battre Vita Club pour se relancer, diminuer la pression, réduire les calculs en totalisant 28 points et surtout avoir son destin en mains.


En cas de défaite face aux Moscovites, les Tupamaros doivent impérativement battre le FC Les Aigles du Congo lors de la dernière journée pour remonter à la quatrième place. une défaite est interdite pour les immaculées.

Lire aussi  RDC - Soudan : Arrivé avec blessure à Kinshasa, Arthur Masuaku s'est enfin entraîné avec l'ensemble du groupe

Pendant que les enjeux sont énormes, le comité du DCMP a mis à pied son entraîneur principal, Djene Ntumba qui est remplacé par Mbiyavanga Kapela à quelques heures du derby fatidique contre Vita Club en quête de revanche.

Reste à savoir si DCMP réalisera à nouveau un exploit face à son rival éternel Vita Club qui s’est métamorphosé depuis la signature de Mpiana Mozizi.

Le dernier match sera une finale entre le Daring Club Motema Mpembe DCMP contre Les Aigles du Congo pour mériter cette qualification en cas de victoire.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires