Super Lig : Sans Arthur Masuaku, Besitikas défait 1-3 par Kasimpasa à domicile

 

Sans son arrière gauche congolais Arthur Masuaku, le club turc de Besitikas et attaquant congolais Jackson Muleka ont été défaits (1-3) par Kasimpasa, le vendredi 5 janvier lors du match comptant pour la 18e journée du championnat turc, Super Lig, à domicile.

Après une première période d’égalité zéro but par tout (1-1), Jackson Muleka et ses coéquipiers ont cédé à l’adversaire en deuxième partie de la rencontre pour encaisser les deux buts successifs, synonyme d’une défaite de 1-3.

Titulaire dans cette rencontre du côté de Besitikas, Jackson Muleka a cédé sa place à la 60e minute de la seconde partie du choc. Ce qui est donc une 6e titularisation consécutive pour l’attaquant congolais avec son club, quelle que soit sa non sélection avec les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) par le sélectionneur national et manager de la sélection nationale congolaise Sébastien Desarbre, pour la grande messe continentale des nations africaines qui se jouera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier courant.


Sélectionné avec les fauves congolais et en pleine préparation avec les léopards à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, l’arrière gauche international de Besitikas Arthur Masuaku, est épargné à cette humiliation.

Lire aussi  Football/Stage des léopards : "On est sur un très bon niveau maintenant" (Charles Pickel)

La 19e journée du championnat turc va se jouer pendant que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Totale-Energie Côte d’Ivoire sera en plein déroulement, le 19 janvier, où Muleka et Besitikas seront reçus par Çaykur Rizerspor à 18h00, heure de Kinshasa.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires