CNSS : Kambale Kavuku Roger et Kabengele M’pien Ley Gilbert, un duo qui forme le nouveau collège des commissaires aux comptes

 

 

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a un nouveau collège des commissaires aux comptes. Il est composé de Kambale Kavuku Roger et Kabengele M’pien Ley Gilbert, désignés respectivement par les cabinets Humanitas et CATECO SARL pour le compte de la caisse.

Au cours de la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante, ces nouveaux membres se sont visiblement montrés très déterminés à affronter le travail qui les attend. En présence du Secrétaire Général en charge de la Prévoyance Sociale Emmanuel Lukombe, du Président du conseil d’administration Guy Kolela et du Directeur Général Adjoint de la CNSS Didier Kipopa Omeonga, le nouveau collège des commissaires aux comptes a fait la promesse de veiller au respect des tâches leur confiées par la CNSS et ainsi contribuer à son boom.

Cette énergie que dégage cette nouvelle équipe, a été applaudie à juste titre par toutes les personnalités présentes dans ces assises, le cas du SG représentant de la Ministre de tutelle Claudine Ndusi. Ce dernier a, dans le même temps, appelé la nouvelle équipe à apporter son expertise, mais aussi et surtout à préserver les acquis de l’équipe précédente.


Pour que le nouveau collège des commissaires aux comptes amorce le travail leur dévolu en bonne et due forme, le Directeur Général Adjoint leur a remis les textes de base, à savoir le receuil et la convention collective des dispositions à décortiquer pour un meilleur rendement.

Lire aussi  Coloration rougeâtre de la rivière Kasaï : Au Kwilu, la pêche désormais interdite par Willy Itsundala

Pour rappel, ce collège est nommé pour cinq (5) ans, en exécution de l’article 1 du décret n°23 du 27 octobre 2023 qui donne mandat, à ces derniers, de contrôler les opérations financières de la CNSS.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires