Kasaï-Central : L’avenue Kasa-Vubu coupée en deux par une érosion à Kananga

 

La pluie qui s’est abattue le mercredi 10 janvier 2024 sur toute l’étendue de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, a causé plusieurs dégâts matériels, dont la destruction de l’avenue Kasa-Vubu qui était déjà menacée par une grande érosion.

En effet, l’avenue Kasa-Vubu qui mène vers la localité Biacky, est coupée en deux par une érosion qui a déjà englouti plusieurs établissements, notamment l’église Cité Béthel et une partie de la parcelle du bureau de la Police de Circulation Routière (PCR), ainsi que le bâtiment de l’Institut Supérieur des Techniques de Kananga (ISTKA).

Certains habitants de Kananga, qui déplorent cette situation, accusent les autorités de « négligence », car ces dernières « ont abandonné leurs administrés à leur triste sort », depuis que cette érosion a commencé sa progression suite à la diluvienne du mardi 26 décembre 2023 dernier.


Toutefois, la population de cette ville de Kananga sollicite l’implication du Gouvernement provincial pour la réhabilitation de ce tronçon routier, afin de faciliter la circulation dans cette partie de la ville.

Lire aussi  Kasaï-Central : Les médecins non primés exigent leur participation aux prochains travaux d'alignement de la prime de risque du 4e trimestre

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires