LINAFOOT – D1 : Sanga Balende gagne sur tapis vert à Mbuji-Mayi, Mazembe atomise Blessing à Lubumbashi

 

Le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a de nouveau bénéficié de trois (3) précieux points ce samedi 13 janvier, au détriment de la formation de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi.

Le club local s’est une fois de plus retrouvé seul devant les officiels, comme ce fût le cas lors de son récent match contre Blessing FC. Ces derniers ont constaté, dans les minutes réglementaires, l’absence de l’équipe adverse sur l’air de jeu.

Ainsi, la JS Groupe Bazano perd ce match par forfait et s’enfonce davantage dans la zone de relégation pour la division inférieure.


Par contre, Sanga Balende qui vient de bénéficier gratuitement d’une victoire par forfait (3-0) totalise désormais 16 unités et ne sera plus concerné par le play-down.

Pendant ce temps à Lubumbashi, au stade de Kamalondo, le TP Mazembe pétrifiait la jeune formation de Blessing FC de Lualaba par la large note de 5-1.

Lire aussi  Football : Après Fiston Kalala Mayele, Maxi Mpia Nzengeli marche sur le championnat tanzanien

Les corbeaux qui se sont déjà assurés d’une place dans la phase fatidique de Play-offs, se portent de plus en plus bien ces derniers temps en championnat national. Il s’agit là d’une 4e victoire écrasante d’affilée que les Badiangwenas enregistrent. Ils ont dernièrement battu le CS Don Bosco par 6-1, puis la JS Bazano par le même score, avant de renvoyer aux études le FC Lubumbashi Sport par 8-0.

Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des poursuites du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), groupe A.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires