VL1 : Le championnat repend le 22 mai prochain (Comité de gestion de la LINAFOOT)

 

C’est peut-être une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond, qui verront réapparaître dans leurs écrans le championnat de la Vodacom ligue 1 (VL1).
C’est à l’issue d’une réunion tenu ce vendredi 13 mai 2022 que le comité de gestion de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football) a annoncé, de manière officielle, la reprise de son championnat d’élite, après près de trois (3) mois d’arrêt.


D’après ce nouveau calendrier publié par la LINAFOOT, deux (2) matchs sont prévus le jour de la reprise : le Daring Club Motema Pemba (DCMP) croisera Sanga Balende au stade de Martyrs et Lubumbashi Sport sera face au Racing Club de Kinshasa le 22 mai 2022.

Cette reprise intervient quelques jours après que le Gouvernement congolais ait libéré la somme de 299.000 dollars, exigée par la Ligue Nationale de Football, une somme « qui représente le budget global harmonisé pour le transport des clubs et des officiels des matchs restants de la phase aller ».


C’est depuis trois (3) mois que ce championnat national est à l’arrêt, « faute des moyens de transport aérien devant permettre le déplacement des clubs à travers le pays ».

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires