Renaissance-DCMP : la LINAFOOT rejette la demande du report introduite par le comité Tshimanga

 

La comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) rejette la demande du report du match Renaissance-DCMP introduite par les Immaculés confirmant ainsi le derby fratricide prévu le samedi 17 octobre au stade des Martyrs à huis-clos.

Le comité Tshimanga avait sollicité le report en évoquant deux raisons notamment son retour à la veille du match en provenance de Goma où il a été accroché (0-0) par Dauphins noirs et les raisons d’ordre physiologique liées au changement de climat de Goma à Kinshasa pouvant être préjudiciable aux joueurs. Après examen de ces motivations, la commission de gestion dit n’avoir trouvé « aucune raison plausible pouvant justifier le report sollicité », confient à ACTU7.CD des sources bien renseignées.

Conséquence de la décision de la LINAFOOT, le derby kinois aura bel et bien lieu. DCMP, sous la sanction de la Fédération internationale de football association (FIFA), a mal débuté le championnat avec une défaite (1-0) contre Maniema Union et deux nuls notamment face à JSK (2-2) à la première journée. Une situation qui met mal à l’aise les Immaculés qui seront face aux Renais qui ont le vent en poupe. Avec 7 points pour trois sorties, Renaissance reste un rival sérieux au DCMP.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  CHAN 2021 : la RDC joue la Tanzanie ce mardi en amical avant de prendre le vol pour le Cameroun

Lire aussi

Les plus populaires