Investiture de Félix Tshisekedi : Les travaux d’assainissement s’accélèrent à l’aéroport de N’djili

 

Les travaux d’assainissement de la plateforme de l’aéroport international de Ndjili ont été initiés ce lundi 15 janvier, en prévision de l’investiture du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi, pour son second mandat à la tête du pays.

C’est ce qu’a dit le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Triphon Kin-Key Mulumba à la presse.

« Vous savez très bien que dans peu de temps, notre pays va être visité par de nombreuses délégations étrangères des Chefs d’État, des dignitaires étrangers qui viennent pour l’événement que tous nous attendons. Et la Régie des voies aériennes est la porte d’entrée et de sortie de ce pays. Il est donc de sa responsabilité de veiller à la qualité de l’accueil. Nous sommes là en conseil d’administration pour vérifier les infrastructures, nous assurer que la qualité est à l’ordre du jour, voir s’il y a des problèmes et comment les règler », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Commémoration du décès d'E. Tshisekedi : Pour P. Kazadi, "tout se passera bien, personne ne peut venir troubler une cérémonie qui tient à l'honneur de notre leader" (Interview)

De son côté, le nouveau DG de la RVA, Léopold Ngoma Mbaki a fait savoir que les travaux d’assainissement du site de l’aéroport de Ndjili, se déroulent normalement au bénéfice d’un accueil digne aux invités de marque à l’investiture de Félix Tshisekedi.

« J’ai visité l’aéroport de N’djili samedi précisément la piste et les différentes installations. Ce qui me réjouit est que ce que j’ai fait comme observations a été pris en compte par tout le monde et les travaux se font normalement », a-t-il indiqué.

Pour tout dire, tous ces invités de Félix Tshisekedi vont, après leur atterrissage à l’aéroport de N’djili, prendre la direction du Stade des Martyrs de la Pentecôte où se tiendra la cérémonie d’investiture.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires