Tshopo : Les activités scolaires reprennent 2 mois après à Isangi suite aux inondations

 

Les activités scolaires ont repris ce lundi 15 janvier 2024, à Isangi, chef-lieu du territoire de même nom, dans la province de la Tshopo. Les crues de la rivière Lomami et le fleuve Congo ont obligé les établissements scolaires à suspendre les enseignements durant deux (2) mois.

Après ces vacances forcées, les élèves et leurs enseignants ont donc retrouvé le chemin de l’école à Isangi. Les eaux qui avaient envahi une bonne partie de la cité se sont retirées permettant ainsi la reprise des activités socioéconomiques dans la cité.

« (…) Les eaux se sont retirées et nous commençons à nous réjouir. La journée de lundi a été d’une grande valeur pour nos enfants qui ont repris le chemin de l’école. Les artères principales ont été envahies par les bleus blancs », a déclaré Adonis Mobey, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) à Isangi, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Lire aussi  Kinshasa : Fidèles catholiques, autorités, politiques... se mobilisent pour accueillir le corps sans vie du Cardinal Monsengwo

Depuis plusieurs mois, plusieurs cités côtières, à travers la RDC, connaissent des inondations suite notamment à la montée des eaux du fleuve Congo ou de ses affluents. Plusieurs quartiers de Kinshasa et Kisangani sont sous les eaux…

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires