CAN 2023 : La RDC joue sa survie ce dimanche face au Maroc

 

Après une première épreuve presque ratée face aux Chipolopolos boys de la Zambie le mercredi dernier, les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont de nouveau confrontés à un morceau dur à croquer. Ce dimanche 21 janvier 2024, les poulains du coach français Sébastien Desabre vont tenter de renverser la vapeur devant les lions de l’Atlas du Maroc, à San Pedro en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre cruciale qui cadre avec la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, est d’une importance énorme pour les congolais qui doivent se rassurer de leur survie en compétition. En effet, une victoire est souhaitable pour la RDC afin d’être en bonne posture pour la qualification au prochain tour de la CAN.

En cas d’une défaite, les congolais risqueront une élimination précoce, chose non voulue par ses supporters. En attendant le jour de ce grand match venir, les protégés de Sébastien Desabre enchaînent avec des séances d’entraînement.

Lire aussi  Les dessous de l'affaire Mutatala : FC Renaissance enregistre sa première victoire face à V. Club (3-0)

Selon les statistiques, sur les seize (16) confrontations récentes que les deux (2) sélections ont déjà livrées, cinq (5) ont été gagnées par les léopards contre huit (8) succès des marocains.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires