Kinshasa : La Police interdit les attroupements et des manifestations en dehors de la cérémonie de l’investiture

 

Le commissaire provincial de la ville province de Kinshasa Blaise Kilimbalimba a annoncé, ce vendredi 19 janvier, les mesures précises pour la sécurisation de la ville, notamment à l’occasion de la cérémonie d’investiture du Président réélu de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi, prévue samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans son communiqué, le Chef de la police de la capitale congolaise a interdit tout attroupement et manifestations en dehors de la cérémonie d’investiture qui aura lieu ce samedi.

« Tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture ni aucune autre manifestation ne sont autorisées sur toute l’étendue de la ville », a martelé le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.


La Police a, en outre, pris toutes les dispositions afin de maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que celle des invités à cet événement.

Pourtant, l’opposition, dans une réunion tenue en vision conférence entre Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Floribert Anzu, a appelé à la mobilisation massive sur toute l’étendue du territoire congolais pour s’opposer au « chaos électoral » au lendemain des scrutins combinés du 20 décembre 2023.

Lire aussi  RDC : Le site devant abriter l'agence nationale pour le développement de l'entrepreneuriat spolié (E. Muhanzi)

Le président sortant, réélu à sa propre succession, prêtera serment, ce samedi 20 décembre au Stade des Martyrs de Kinshasa, devant des milliers de congolaise ainsi que différentes délégations du monde et des Chefs d’Etats.

Dan Bawuna

 

Lire aussi

Les plus populaires