La capitale Kinshasa va accueillir plusieurs Chefs d’États et délégations en marge de l’investiture du Président réélu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce samedi 20 décembre 2024 au Stade des Martyrs.
Lors du briefing de presse co-animé avec le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya le jeudi au Stade des Martyrs, lieu où se tiendra cette activité, le Haut représentant du Chef de l’État et superviseur de cette cérémonie, Serge Tshibangu a relevé la composition, jusque-là, de la présence des invités.
À l’en croire, au total, dix-huit (18) Chefs d’États, majoritairement africains, deux (2) vice-présidents, quatre (4) anciens Chefs d’États et des représentants de très haut niveau des présidents européens et américains, ont confirmé leur participation.
Il a fait savoir, devant la presse, que les portes du Stade des Martyrs de Kinshasa seront ouvertes dès 4 heures du matin (3h00 GMT) pour accueillir le public.
Le président Burundais Evariste Ndayishimiye est le premier Chef d’État africain à avoir annoncé sa présence, lors de cette cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi pour un second mandat à la magistrature suprême en RDC.
Dan Bawuna