RDC – Investiture de Tshisekedi : En séjour en Afrique du Sud, Joseph Kabila ne prendra pas part à la cérémonie « pour des raisons académiques »

 

L’ancien Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange ne prendra pas part à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi.

Selon sa conseillère en communication, Barbara Nzimbi, le sénateur à vie Joseph Kabila séjourne en Afrique du Sud pour des raisons académiques.

« Conformément au programme académique contraignant annoncé récemment par l’Université de Johannesburg, le Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange séjourne, depuis peu, dans la capitale économique sud-africaine afin de faire face aux évaluateurs scientifiques de la thèse de doctorat qu’il défendra bientôt dans cette institution académique de la nation sœur d’Afrique du Sud », a-t-elle déclarée.


De son côté, l’équipe d’organisation de la cérémonie d’investiture du Président Tshisekedi rapporte que la lettre a été envoyée à Joseph Kabila comme à d’autres personnalités du pays.

Félix Tshisekedi sera investi comme le 6 ème Président de la République ce samedi 20 janvier au Stade des Martyrs de Kinshasa. Actuellement, plusieurs chefs d’État ont annoncé leurs participations à cet événement historique.

Lire aussi  RDC : L'Assemblée provinciale du Nord-Kivu plaide pour le lancement des opérations d'enrôlement à Masisi et Rutshuru

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires