Tshisekedi aux opposants : « Vous avez à juste titre votre place dans la gouvernance de notre pays »

 

Dans son discours d’investiture ce samedi 20 janvier, Félix Tshisekedi n’a pas oublié les opposants, candidats malheureux à l’élection présidentielle de décembre dernier, qui pourtant continuent à contester sa victoire.

Devant plus de 80 mille personnes venues de partout pour assister à cet événement historique, le Président Tshisekedi a d’abord salué ses adversaires politiques qui ont participé aux élections de décembre dernier.

Dans la foulée, le fils du sphinx de Limete a reconnu que ses challengers ont également un rôle à jouer dans la gouvernance du pays.


« Ne dit-on pas que plus le combat est dur, plus la victoire est belle ? Vous (les opposants, ndlr) êtes donc une composante consubstantielle à l’événement de ce jour et vous avez, à juste titre, votre place dans la gouvernance de notre pays. En ma qualité de garant de la cohésion nationale, j’y veillerai », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Maï-Ndombe/Bagarre entre députés à l'Ass. prov. : Le bureau cadenassé par des militants de l'UDPS qui accusent les députés de freiner le développement de la province

Dans la foulée, le Chef de l’État nouvellement investi a invité le parlement à assurer l’effectivité du rôle de porte-parole de l’opposition.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires