CAN 2024: Deuxième nul pour la RDC devant le Maroc

 

La République Démocratique du Congo (RDC) vient de faire jeu égal avec le Maroc dans le cadre de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Ce dimanche 21 janvier 2024, les léopards se devaient de gagner, histoire de se mettre en confiance dans cette compétition qui se joue en Cote d’Ivoire. Les choses se compliquent pourtant dès l’entame du match avec un but concédé sur corner, à la quatrième minute de jeu. Cédric Bakambu, symbole de la maladresse des attaquants congolais, rate un pénalty juste avant la pause…

Il fallait donc attendre l’entrée de Silas Katompa, Meschack Elia et Fiston Kalala Mayelele pour que la RDC se rattrape. Sur une longue balle de Mbemba, Meschack Elia est décalé. L’attaquant de Young Boys (Suisse) centre et trouve Silas Katompa qui troue le gardien marocain. Le stade exulte et la RDC retient son souffle…

Lire aussi  Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Stade des Martyrs non homologué par la CAF (Liste)

Le match finit dans une grosse confusion avec une vive empoignade entre le coach marocain et Chancel Mbemba, capitaine congolais. S’en suivra une mêlée on dirait un match de rugby. Avec ce résultat, la RDC affiche deux (2) points pour deux (2) matches joués. En attendant le match entre la Zambie et la Tanzanie, la RDC tolonne le Maroc, leader du groupe avec quatre (4) unités. La dernière journée dans ce groupe va être de tous les dangers ou de tous les espoirs…

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires