RDC : Auteur de « mariage forcé », le pasteur Kass Kasongo de l’église primitive et son beau-père interpellés par la justice

 

Auteur de « mariage forcé », le pasteur de l’église primitive, Kasongo Kasambakana alias Kass Kasongo et son beau-père Daniel Mabiala, ont été arrêtés dans l’après-midi de ce lundi 22 janvier à Kinshasa.

C’est sur instruction du Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu conformément à sa vision prônant la lutte contre les violences perpétrées sur les femmes.

Ils sont notamment poursuit l’un pour viol et l’autre pour mariage forcé. Pendant ce temps, ils se trouvent au Parquet général de Kinshasa Gombe afin qu’ils répondent de leurs actes.


Il faut dire que le pasteur Kass avait récemment célébré le mariage avec une fille présumé mineure dont il prétendait être majeure. Des propos corroborés par le père biologique de ladite fille, mais suscitant des remous dans le rang de la population qui s’interrogeait sans cesse sur le caractère forcé de ce mariage.

Lire aussi  Kasaï : Deux magistrats nouvellement nommés renouvellent leur serment pour combler le vide du bureau

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires