CAN/RDC-Tanzanie : « On a de la confiance, on est tranquille et très concentré » (Sébastien Desabre)

 

Dans une conférence de presse ce mardi 23 janvier en Côte d’Ivoire, le manager des léopards, Sébastien Desabre a promis de bonifier le jeu et faire un bon match face à la Tanzanie ce mercredi à 21 heures, heure de Kinshasa.

Le coach français avoue que la République Démocratique du Congo (RDC) sera très tranquille face à son adversaire, afin d’obtenir de bons résultats qui lui permettront de filer en huitièmes de finale.

« On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match (…) C’est un match décisif pour la suite, car en fonction du résultat, on poursuivra la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est concentré (…) », a-t-il dit.


Ce match s’avère un pont entre la qualification et l’élimination des léopards. En cas d’une victoire sur la Tanzanie, les fauves congolais finiront 2e de leur groupe au cas où le Maroc l’emportait sur la Zambie, et croisera en huitièmes de finale les pharaons de l’Égypte, un autre morceau dur à croquer mais qui a flétri cette édition.

Lire aussi  Préparatifs des jeux africains de la jeunesse Caire 2022 : Le Comité Olympique Congolais clôture la formation des coachs et directeurs techniques nationaux

Le sélectionneur des léopards devra, en guise de cette rencontre très déterminante où la victoire est impérative, corriger les erreurs des prestations récentes, afin de mener à bon port et porter très haut le drapeau de la RDC dans cette compétition aux grandes oreilles.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires