Desabre : « Je savais que mon équipe était capable de rivaliser avec les Pharaons »

 

Après avoir remporté la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 face aux Pharaons d’Égypte le dimanche dernier, le sélectionneur national des léopards congolais Sébastien Desabre a souligné que son équipe était capable de rivaliser avec les pharaons lors de cette prestation.

Face à la presse, Sébastien Desabre a fait savoir que les léopards congolais étaient performants lors de cette rencontre très disputée.

« Je ne sais pas si c’est ma connaissance du foot Égyptien qui nous a donné cette victoire. Nous avons été performants, même si nous n’avons pas validé la supériorité numérique. Mais, je suis fier de mes joueurs. Je savais que mon équipe était capable de rivaliser avec les Pharaons. Il y a longtemps que nous n’avons pas mené au score. J’ai toujours dit que l’on était des challengers. On va récupérer et se préparer pour la rencontre face à la Guinée. On veut aller le plus loin possible. On connaît nos forces et nos faiblesses. Le mérite revient à mes joueurs. Je suis heureux de leur débauche d’énergie », a-t-il indiqué.

Lire aussi  LINAFOOT : Lupopo bat Sanga Balende et évite la crise !

Les léopards congolais vont affronter la Guinée Conakry en quart de finale de cette compétition africaine après avoir éliminé les pharaons d’Égypte au terme d’une séance de tirs au but (1-1, 7-8).

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires