CAN/Dossier Walid – Mbemba : La FECOFA va porter l’affaire devant le TAS

 

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a réagi après l’annulation des sanctions infligées au sélectionneur de l’équipe nationale marocaine par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), à la suite des altérations éclatées entre le défenseur congolais Chancel Mbemba et Walid Regragui lors de la deuxième journée du match RDC et Maroc (1-1).

Dans un communiqué, la FECOFA annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

« Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur », lit-on dans ce communiqué.


Pour rappel, le coach Walid Regragui avait écopé de quatre (4) matchs de suspension dont deux avec sursis, assortis d’une amende de 5.000 dollars américains à la suite d’une altercation déclenchée contre le défenseur congolais Chancel Mbemba. Ces sanctions ont été annulées après l’appel interjeté par la Fédération Royale Marocaine devant la CAF.

Lire aussi  Ligue1 : Vita Club affronte l'AC Rangers ce mercredi au stade Tâta Raphaël

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires