Beni : Près de 10 morts enregistrés dans une attaque rebelle à l’ouest d’Oïcha

 

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont à nouveau endeuillé le village Vuchika, situé à quelques kilomètres de Baeti, à l’ouest de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Sur place, ils ont ôté la vie à huit (8) civils. La nouvelle est livrée à ACTU7.CD par Kikuku Nicolas, bourgmestre du chef-lieu du territoire. D’après cette autorité, le fait remonte de la journée de mardi 30 janvier 2024 aux environs de dix (10) heures.

‹‹ Vers Baeiti, il y a un village qu’on appelle Vuchika. Pour le bilan normalement, on est en train de parler de huit (8). Il y a huit corps et les huit personnes là n’ont pas été tuées dans un même endroit. Il y a cinq corps qui sont déjà ici à Oïcha ››, a-t-il indiqué.


Des sources concordantes parlent également de nombreuses personnes pris en otage parmi lesquelles le pasteur d’une église locale et son épouse. Kikuku Nicolas rassure cependant la poursuite de l’ennemi par les militaires FARDC.

Lire aussi  Guerre Rwanda contre RDC : Un notable déplore le laxisme de l'EAC et de la communauté internationale dans les actions à entreprendre pour restaurer la paix

Cette nouvelle attaque rebelle sème de la terreur et désolation dans le chef de la population.

JC Mbafumoja, à Oïcha/Beni

Lire aussi

Les plus populaires