Kinshasa : Non, c’est plutôt l’hôtel de ville qui doit de l’argent au Vice-gouverneur (Document)

 

Contrairement aux rumeurs qui circulent dans les médias et réseaux sociaux selon lesquelles le Vice-gouverneur de Kinshasa aurait détourné plus d’un million de dollars américains pendant qu’il exerçait les fonctions de Gouverneur a.i, c’est plutôt la ville de Kinshasa qui doit plus de quatre cent mille dollars américains (400 000 USD) à Gecoco Mulumba.

Dans une lettre dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce jeudi, le deuxième (2è) citoyen de la ville de Kinshasa avait il y a quelques mois fait l’état de dépenses, pour des actions au profit de la ville de Kinshasa, à son titulaire. Gecoco Mulumba avait précisé que l’argent engagé était tiré des fonds propres.

« J’ai l’honneur de vous faire parvenir ci-joint, pour disposition utile la liste des dépenses que j’ai engagées et tirées sur fonds propres durant la période de juillet 2022 à août 2023 pour des actions au bénéfice de la ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance.


Par ailleurs, rapporte Gecoco Mulumba dans sa lettre, ces dépenses s’élèvent à un total de 493 663,03 USD sur lequel un remboursement partiel effectué en deux (2) phases de 50 000 dollars a déjà été fait, soit un paiement de 100 000 USD seulement.

Lire aussi  Ituri : La commission ECOFIN juge "illégale" la brigade spécialisée mise en place par le Gouverneur pour percevoir les taxes du FONER

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires