RDC : Voici les grandes dates du calendrier aménagé de la CENI pour la suite du processus électoral

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de rendre public le calendrier fixant la suite du processus électoral. Il s’agit essentiellement des élections au second degré.

Ce calendrier prévoit notamment l’organisation des élections des députés nationaux et provinciaux à Yakoma et Masi-Manimba le 29 avril 2024 précédées d’une campagne électorale de 30 jours (28 mars – 26 avril). Les élections sénatoriales, quant à elles, se tiendront le 31 mars, précédées d’une campagne de trois (3) jours.

Les gouverneurs et les vice-gouverneurs seront élus le 7 avril 2024. Les candidats auront droit à trois (3) jours de campagne électorale, soit du 3 au 5 avril. Les conseillers urbains, les bourgmestres et leurs adjoints seront élus le 11 avril 2024. Enfin, la CENI compte organiser l’enrôlement des électeurs de Rutshuru, Masisi et Kwamouth du 1er au 20 juillet 2024. Les élections des députés nationaux et provinciaux dans ces territoires auront lieu le 5 octobre.

Lire aussi  Consultations : Mbusa Nyamuisi disposé à apporter sa contribution à l'Union Sacrée pour la Nation

Andy Kambale Makutu

 

Lire aussi

Les plus populaires