Kasaï – Assemblée provinciale : Gaston Nkole investi président du bureau d’âge

 

Le vent de la nouvelle législature souffle sur l’Assemblée provinciale du Kasaï. Les nouveaux élus ont répondu présent à la cérémonie inaugurale ce lundi 5 février 2024, dans la salle de plénière située au centre d’accueil Mennonite dans la commune de Kanzala.

Lors de cette séance d’ouverture, le directeur chargé de l’Administration de l’organe délibérant a, peu avant de remettre le marteau du pouvoir au président provisoire, invité ces membres du bureau d’âge au respect de la mission pour laquelle ils sont investis.

Bruno Ngolo a précisé que pendant les trois (3) mois, ce bureau provisoire « doit préparer le règlement d’ordre intérieur, veiller à la validation des pouvoirs et organiser les élections du bureau définitif ».


C’est Gaston Nkole Tshimuanga, ancien vice-gouverneur qui est investi président du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï, vu le critère âge. Il sera secondé par Joseph Ngalamulume et Freddy Mudibua Kabala désignés respectivement questeur et Rapporteur du Bureau d’âge de l’organe délibérant du Kasaï.

Lire aussi  RDC : Basile Olongo lance "la coalition Nationale populaire" pour soutenir Félix Tshisekedi

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires